ASL-énergie

Le principe des pompes à chaleur air/air ( ou climatisation réversible)



  Accueil


  Nos engagements


  Nos qualifications


  Contact


  Nos marques


  Pompes à chaleur
     Le principe
     Les économies
     Le bruit
     Aides financières
 

Le chauffage en hiver, la climatisation en été

 





Avec la climatisation réversible, nous chauffons notre maison pendant les périodes froides et nous la refroidissons durant les périodes chaudes.

En ces périodes d’économies d’énergie et de sauvegarde de l’environnement, la pompe à chaleur (climatisation réversible) est une solution de chauffage et de climatisation qui peut diviser par 2 la consommation d’électricité pour le chauffage, et qui contribue au développement durable par l’utilisation d’une énergie renouvelable, abondante, gratuite et inépuisable : l'air.

Le principe de la climatisation est fondé sur le transport de chaleur d'un point vers un autre, et le moyen de transport généralement utilisé pour ce déplacement de chaleur est le fluide frigorigène(même principe qu'un réfrigérateur).

En été le climatiseur puise de la chaleur de l'intérieur ’un côté (habitat) et la restitue de l’autre (extérieur). Quand on inverse le cycle on ne chauffe plus l’extérieur mais l’intérieur de l’habitat. Nous appelons cela tout simplement la pompe à chaleur.

L’installation d'un climatiseurs réversible mono-split nécessite des opérations de mise sous vide et de contrôle des pressions nécessitant un outillage et une qualification de frigoriste (Nous détenons l'attestation de capacité et le certificat d'aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes sur les systèmes de climatisation / pompes à chaleur).

Avant d'installer un climatiseur il faut prévoir l'alimentation et la protection électrique, le passage pour les liaisons frigorifiques, l'évacuation des condensats et le positionnement optimal des unités intérieures et extérieur pour un maximum d'efficacité, le tout en tenant compte de l'esthétique et de l'architecture de votre logement.

Devis- Sainte genevieve des bois- Saint Michel sur Orge